Célébration des 10 ans des « Lauréades » : La fondatrice salue le travail des enseignants et des parents





celebration-des-10-ans-des-laureades-la-fondatrice-salue-le-travail-des-enseignants-et-des-parents

un groupe d'élèves en pleine prestation pendant les festivités



Le groupe scolaire ‘’Les Lauréades’’ , sis à la Riviéra-Abatta, a célébré, 30 novembre au 3 décembre 2022,  son jubilé d’étain, marquant ses 10 années d’existence.

Pendant quatre (4) jours, l’établissement était en ébullition, avec plusieurs activités,  notamment, une messe d’action de grâce, des prestations artistiques, des conférences, un tournoi de football, des expositions retraçant la vie de l’école depuis sa création, des témoignages d’enseignants, d’éducateurs  et d’anciens élèves, une parade dans les rues de la Riviéra et un dîner-gala étaient au programme de cette fête.

Selon la Fondatrice de l’établissement, Mme Bouadi Hortencce, il était nécessaire, après 10 années d’existence, de marquer « un breack » pour voir le chemin parcouru et envisager de nouvelles perspectives pour « Les Lauréades ».

« Nous avons commencé ici il y a 10 ans, avec seulement 35 élèves et aujourd’hui, nous sommes à environs 2000 enfants. Nous envisageons le niveau universitaire et tout est fin prêts pour ouvrir une université, dans les prochains mois », a-t-elle annoncé avec fierté.

Elle a rendu un vibrant hommage au binôme enseignants et parents qui ont œuvré pour hisser l’école à ce niveau. Faisant de cette école, une référence dans le District d’Abidjan et au-delà.

Paule Ginette Eboulé, directrice des études et présidente du comité d’organisation de ce jubilé d’étain, a quant à elle, expliqué qu’il était important pour la direction de l’établissement de marquer une pause et faire un bilan, qu’elle juge satisfaisant dans l’ensemble.

Elle a aussi précisé que leur expérience fera toujours la différence au plan éducationnel et scolaire. La fête s’est achevée par la distinction des enseignants et ouvriers de cet établissement.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mort de Maradona : la justice argentine ouvre une enquête pour une éventuelle négligence

Tour d’honneur de la dépouille de Dona Fologo dans la ville de Sinématiali