L'Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire de Zoro Marc présentée au ministre Danho Paulin





lunion-des-footballeurs-professionnels-de-cote-divoire-de-zoro-marc-presentee-au-ministre-danho-paulin


Une délégation de l'Union des footballeurs professionnels de Côte d'Ivoire ( Ufpci) conduite par son président, Zoro Marc,  a été reçue,  ce mardi , en audience par le ministre des Sports, Danho Paulin.

  Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la phase de présentation de l'union aux autorités du pays. 
'' C'est en bon père que le Ministre DANHO Paulin a reçu la délégation de Union des Footballeurs Professionnels de Côte d'Ivoire -  UFPCI . Il en a profité pour prodiguer quelques sages conseils afin que le dernier né des syndicats puisse atteindre ses objectifs.  Sur recommandation du Ministre, il est prévu dans les prochains jours une rencontre de travail avec le Directeur des Sports. A cette occasion le Président ZORO MARC pourra déballer l'étendue du programme d'activité de L'UFPCI. '' lit-on dans une note de l'Ufpci. 
Pour rappel,  l’ex international ivoirien, Zoro Marc, après avoir annoncé la création d’un nouveau syndicat, afin de défendre les droits des jeunes footballeurs ivoiriens, a été confronté à une farouche opposition de la Fédération ivoirienne de football qui a publié un communiqué pour faire savoir qu’elle ne reconnaissait que l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi) dirigée par Cyrille Domoraud, en tant que groupement d'intérêt lui étant affilié.
''(...) La seule association reconnue dans le cadre des footballeurs professionnels est l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI)'', a lancé l'équipe de Idriss Diallo. La Fif a donc invité les clubs ivoiriens à ne pas collaborer avec cette association fondée par Zoro Marc.. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La rencontre entre Ouattara et Gbagbo "ouvre des perspectives heureuses et très prometteuses" (porte-parole RHDP)

Can 2019: Les Éléphants impuissants, s'inclinent face au Maroc