Côte d’Ivoire /Télévision numérique Terrestre (TNT): Les kits d’équipement seront exonérés de taxes douanières





Côte d'Ivoire,Télévision numérique terrestre


Les kits d’équipement de la télévision numérique terrestre (TNT) seront exonérés de taxes douanières en Côte d’Ivoire, a révélé,  le mercredi 3 avril, à Abidjan, Yéo Adama, directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), qui a expliqué que le gouvernement ivoirien a pris cette mesure pour accompagner les ménages dans l’acquisition de ce matériel comprenant un décodeur et une antenne UHF, nécessaire à capter les chaines de télé après le basculement du pays dans le numérique.

"S’agissant du coût du kit TNT, il n’y a pas encore de montant défini, le marché est ouvert et se régulera de lui-même, mais il ne devrait pas être au-dessus de 10.000 FCFA", a confié le directeur général de l’IDT. Il a profité pour annoncer que des dispositions sont en train d’être prises pour que les décodeurs et les antennes TNT soient disponibles sur le marché.

Le DG de l’IDT faisait une présentation sur le déploiement de la TNT, lors d’une séance de partage d’expériences des structures sous tutelle du ministère de la Communication et des Médias, au centre national d’exploitation (CNE-TNT), à Abobo, en présence du directeur de cabinet de ce département, Jean Martial Adou.

La Côte d’Ivoire est engagée depuis le 8 février dans le déploiement de la TNT sur toute l’étendue de son territoire, le district d’Abidjan constituant la première étape de ce processus.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

DIABATÉ ADAMA A AFFOUSSIATA << VOUS N'ÊTES PAS CRÉDIBLE POUR FAIRE LA LEÇON >>

Uefa champions League : La belle remontada de Liverpool devant le Fc Barcelone