Affaire Peter 007 : Après les parents, Aïcha Koné plaide pour la libération de l’activiste





affaire-peter-007-apres-les-parents-aicha-kone-plaide-pour-la-liberation-de-lactiviste


Depuis son arrestation, le mardi 6 décembre 2022, pour ses propos tenus contre le chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara, un certain élan de solidarité se met en place pour apporter son soutien à l'activiste Peter 007.

C’est certainement dans cet état d’esprit que la chanteuse, Aïcha Koné, a, dans une vidéo, demandé pardon au président Alassane Ouattara pour la libération de Peter 007.

Dans cette vidéo, la Diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, plaide auprès du chef de l’Etat pour la  libération de l’ex garde du corps de l’ancien président Laurent Gbagbo.

« Mon message d’aujourd’hui s’adresse au président Alassane Ouattara, mon Président, ces derniers temps, je vois l’image d’un jeune qui circule sur la toile, Peter 007. Je viens plaider pour sa cause », a-t-elle déclaré.

Cette vidéo n’est toutefois pas passée inaperçue auprès des internautes qui se sont interrogé sur le silence de l’artiste sur la situation des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022.

« Donc Aïcha Koné peut faire un plaidoyer, elle fait un plaidoyer pour quelqu’un qui appelle à un coup d’état, à la mort du président sur qui il va pisser et elle fait les éloges d’un putschiste qui détient 46 soldats de son pays en otage, elle devait les soutenir », commente un internaute, quand un autre qualifie cette sortie de « ridicule ».

Daniel Bini (stagiaire)

En lecture en ce moment

Drame à paris : une fusillade devant un hôpital fait un mort et un blessé par balle

Couper Decaler-Safarel Obiang en deuil: un de ses danseurs décédé