Fédération Nationale des Associations de Professionnels de la Communication de Côte d’Ivoire : Le Comité de Direction reçu par le FSDP





Côte d'Ivoire,professionnels de la communication,FSDP


Créée le jeudi 24 mai 2018 à la Maison de la Presse au Plateau, la Fédération Nationale des Associations de Professionnels de la Communication de la Côte d’Ivoire (Fenaprocom-ci) a été officiellement présentée au Fonds de soutien et de développement de la presse. C’était au cours d’une séance de travail du Comité de Direction, conduit par Tréta Zoumana, président de la Fenaprocom-ci, le jeudi 04 avril au siège du Fsdp à Cocody.

Lors de sa présentation, le président de la Fenaprocom-ci a révélé que "la création de la Fédération est née de la volonté de cinq (5) associations de professionnels de la Communication de parler d’une seule et même voix dans la quête de meilleures conditions de vie et de travail de leurs membres". Il s’agit de l’Union Nationale des Infographistes de Côte d’Ivoire (UNICI), de l’Organisation des Femmes Reporters-Photographes de Côte d’Ivoire (OFREPCI), de l’Union Nationale des Techniciens Radio de Côte d’Ivoire (UNATERCI), de l’Union Nationale des Techniciens Télé de Côte d’Ivoire (UNATTCI), de l’Union Nationale des Professionnels de la Correction de Côte d’Ivoire (UNPCCI).

Et d’ajouter que "les professionnels de la communication se sont donné pour chalenge de cultiver de la solidarité, de promouvoir et de valoriser l’inter corporation et surtout organiser des stages de formation et des voyages d’études qui constituent le cheval de bataille de notre faîtière", a dit le président de la Fenaprocom-Ci qui avait à ses à côtés les présidents des associations de professionnels de la communication membres et du secrétaire général.

Après avoir fait un bref rappel des sessions de formation déjà organisées, le président a sollicité l’appui du Fsdp pour les projets à venir.

Recevant la délégation des professionnels de la communication, M. Carama Bangali, sous-directeur du Suivi et évaluation assisté de M. Yao Kouamé, chef du Service projets, a, au nom de Mme N’Guessan Bernise, Directeur exécutif du Fsdp, salué et félicité l’initiative.

En outre, il a rassuré le Comité de Direction de la Fenaprocom-Ci de la disponibilité du Fsdp à les accompagner. Pour finir, M. Camara a conseillé, à ses hôtes, l’union et la solidarité.

Source : Sercom Fenaprocom-Ci

En lecture en ce moment

Convoqués à une séance plénière, des groupes parlementaires de l'opposition disent "non" à Amadou Soumahoro

Sécurité routière/Campagne de sensibilisation : "Le taux d’accident en Côte d’Ivoire (...) a progressé du faite des engins à 2 roues" (ministre Amadou Koné)