La 4e édition de Plateau Fashion Street démarre ce jeudi 15 décembre, ce qui est prévu





la-4e-edition-de-plateau-fashion-street-demarre-ce-jeudi-15-decembre-ce-qui-est-prevu


La 4ème édition de Plateau Fashion Street (PFS) placée sous le thème ‘’Green Impact’’ aura lieu les 15 , 16 et 17 décembre prochain au Plateau.  L'information a été dévoilée au cour d'une conférence de presse qui a eu lieu ce lundi 12 décembre à la Mairie du Plateau.  Une conférence animée par le responsable de la communication et des relations publiques de la mairie du Plateau, Joël Agoli, qui avait à ses côtés,  Carlos Desaules, styliste-créateur de mode, directeur artistique et Mme Tétiali Dégny Eugénie, conseillère municipale à la mairie du Plateau.

A en croire , Joel Agoli, cette conférence sera marquée  marquée par un défilé de mode exceptionnel en plein air dans un décor de forêt amazonienne avec une mise en scène originale et contextuelle en rapport avec la problématique du changement climatique et de la lutte contre le réchauffement climatique.
« Nous sommes engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique en témoignent les différentes actions menées par le conseil municipal avec à sa tête le député-maire Jacques Gabriel Ehouo. Cette année, nous allons avoir un défilé de mode marqué par cela. Vous le constaterez dans les fonds des décors mais également dans les créations qui vont être exposées », a expliqué Joël Agoli tout en précisant que bien avant , ce défilé de mode prévue pour le samedi 17 décembre,  une exposition vente est prévue les jeudi 15 et vendredi 16 décembre 2022, à l’hôtel Tiama.« Les 15 et 16 décembre 2022, vous aurez une exposition qui permettra à différents créateurs de modes de présenter leurs œuvres. C'est une exposition totalement prise en charge par la mairie.  », a-t-il ajouté 
De son côté , Carlos Desaules a annoncé de grands noms de la mode à cet événement.  Il s'agit,  en effet d' Edele A. (France), Yves Tchinda (Cameroun), Paul Laurain (Côte d’Ivoire), Carlos Desaules (Côte d’Ivoire), Diane Konan (Côte d’Ivoire), Rodrigue Tchatcho (Côte d’Ivoire), Cynthia Wodié (Côte d’Ivoire), Adji Style (Côte d’Ivoire), Sébastien Bazemo (Burkina Faso) et bien d'autres. 
'' À la fin du défilé, une boite de nuit géante à ciel ouvert prendra le relais avec tous les invités. Des DJ internationaux feront vibrer le cœur du Plateau jusqu'au petit matin '', a ajouté Carlos Desaules.
Pour sa part, Mme Tétiali Dégny Eugénie, tout en se réjouissant de la tenue de cet événement au sein de la commune du Plateau, a invité les populations à y prendre part. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mécontentements après les nominations au PPA-CI : Hubert Oulaye va recevoir les observations et propositions pour corriger "les erreurs"

11 avril 2011 : le témoignage émouvant de Koné Boubakar sur l’arrestation de Laurent Gbagbo