Revue de presse : le PDCI à la recherche d’un président





revue-de-presse-le-pdci-a-la-recherche-dun-president


Depuis le décès d’Henri Konan Bédié, le PDCI n’a pas de président. Même si l’intérim du Sphinx de Daoukro est assuré par le doyen d’âge des vice-présidents Cowpli-Bony, le parti devrait, si les choses se passent comme prévu, se trouver un nouveau président le 16 décembre 2023.

Et le choix de nouveau président fait la Une de plusieurs journaux ce lundi 23 octobre 2023.

« Présidence du PDCI-RDA : voici les potentiels candidats » barre à la Une le quotidien Le Nouveau Réveil, proche du plus vieux parti. Il est suivi dans cet élan par L’Inter qui, se voulant un plus précis, parle de l’heure des grandes manœuvres faisant savoir qu’il y a plus de 10 intentions de candidature à la succession de Bédié.

Cité comme potentiel candidat à la présidence du PDCI, « voici ce que Tidjane Thiam et son équipe préparent », fait savoir Le Jour plus. Pour l’Expression, un clash est inévitable.

D’un congrès à un autre, le FPI de son côté met le cap sur la présidentielle de 2025 et annonce un congrès en avril 2024, mentionne Notre Voie.

D’autres sujets ont également été abordés ce lundi. « Ecole de la 2e chance : le gouvernement dresse le bilan », écrit Fraternité Matin.

Le Patriote, reprenant les propos de Anne Ouloto, estime qu’en nommant des femmes à des postes de responsabilité, le président Ouattara « pose des actes très forts ».

« Inflation, dette, état des finances : le vrai visage de la gestion de Ouattara », dépeint Le Temps.

A Attécoubé, rapporte Soir Info, « plusieurs appartements d’un club rasta partent en fumée : des musiciens meurent calcinés ». Triste fin.  

Bon début de semaine et à lundi prochain !

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cambriolage de Supersport: La compassion de l'Union de la presse sportive de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire/Affrontements à Béoumi : le bilan s’alourdit à 9 morts et 84 blessés (Préfet)