Saison des pluies et risques d’inondations : Le ministre Bouaké Fofana va sévir





saison-des-pluies-et-risques-dinondations-le-ministre-bouake-fofana-va-sevir

Le ministre Bouaké Fofana, au cours d'une opération de curage de caniveaux



Dans un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie, le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana lancera le vendredi 27 mai 2022, l’opération « Partir est mieux que mourir ». 

C’est, selon la note, une campagne en vue du déguerpissement des populations vivant dans des zones à risque. Histoire d’éviter des pertes en vies humaines de personnes vivant dans les zones à risque, en cette saison pluvieuse.

Cette opération concernera la capitale Abidjan, mais aussi plusieurs villes et localités à l’intérieur du pays.

Rappelons qu’en juin 2018, des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et certaines villes ont fait 20 morts dont 18 à Abidjan. A cet effet, le gouvernement avait décidé entre autres de détruire les immeubles réalisés dans les bassins d’orage et sur les ouvrages d’assainissement et de drainage,  de curer tous les caniveaux et ouvrages obstrués et ensablés et de maintenir un système d’alerte efficace et de déguerpir les populations vivant dans les zones à risques.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Euro 2021 : La Belgique éliminée, l’Italie rejoint l’Espagne en demi-finale

Nommé au conseil économique, social, environnemental et culturel, A'Salfo : "cela nous permettra de renforcer nos actions sociales"