Mondial 2022 : l'Argentine écarte la Croatie et se qualifie pour la finale





mondial-2022-largentine-ecarte-la-croatie-et-se-qualifie-pour-la-finale


L'Argentine de Lionel Messi disputera la finale de la Coupe du monde 2022 , après avoir battu la Croatie de Luka Modric, ce mardi lors de la première demi-finale.   

Une rencontre au cours de laquelle les Argentins ont affiché une efficacité redoutable en prenant le devant juste après la demi-heure.  
On joue la 34e minute lorsque les Sud-américains obiennent un penalty suite à une faute sur Alvarez . Sans trembler, Messi transformait sa tentative d’un tir en force sur la droite. Dans la foulée, Alvarez enfonçait encore les Vatreni en doublant la mise à la 39e minute.  
C'est avec cet avantage de deux buts que l'arbitre renvoie les deux équipes à la pause. Au retour des vestiaires, l'Argentine va définitivement ruiner les espoirs croates. Et sur une nouvelle inspiration magnifique, Lionel Messi s’amusait avec Gvardiol avant de délivrer un caviar pour Alvarez, qui s’offrait un doublé d’un tir placé à bout portant. Totalement sonnée, la Croatie n’arrivait plus du tout à inquiéter l'adversaire jusqu'au coup de sifflet final.  
L'Argentine est donc en finale du mondial 2022 et attend tranquillement son prochain adversaire qui sortira de la deuxième demi-finale qui opposera ce mercredi, le Maroc à la France.  

Gz

Partarger cet article

En lecture en ce moment

1ère session du Conseil de l’UIT à Genève: Le ministre Claude Isaac Dé conduit la délégation ivoirienne

Décès du Premier Ministre: le corps diplomatique et des représentants d'organisations internationales saluent la mémoire d'un homme d'Etat