Affaire concert raté de Wizkid à Abidjan : Victor Yapobi se prononce





affaire-concert-rate-de-wizkid-a-abidjan-victor-yapobi-se-prononce

Le président de l'APROS-CI n'est pas resté indifférent à l'affaire Wizkid



Dans un communiqué rendu public ce mardi 12 décembre 2022, le président de l’Association des producteurs de spectacles de Côte d’Ivoire (APROS-CI), Victor Yapobi, par ailleurs promoteur du concours Miss Côte d’Ivoire, s’est dit interpellé par ce qu’il convient d’appeler  « L’affaire Wizkid ».

« Pour la deuxième fois, après avoir été annoncé à Abidjan, l’artiste Wizkid n’a pu se produire. Nous, membres de l’APROS-CI, tenons à témoigner notre soutien au public des deux rendez-vous manqués », dit la note.

L’association promet de rentrer en contact avec les organisateurs du dernier spectacle,  ainsi que le staff de l’artiste pour en savoir davantage avant de «  prendre les positions qui s’imposent ».

Pour finir, l’APROS-CI déclare « œuvrer pour la professionnalisation des métiers du spectacle et de l’événementiel », mais aussi pour les intérêts de ses membres « et surtout celui du public ».

Pour rappel, annoncé en concert le dimanche 11 décembre, le chanteur nigérian Wizkid n’a pas fait le déplacement d’Abidjan. Au grand désarroi des organisateurs et des fans. Ce n'est pas la première fois que le chanteur afrobeats pointe absent alors qu’il  est en tête d'affiche d'un concert en Côte d'Ivoire. La dernière fois qu'il devait être à Abidjan, c'était en Avril 2022. Mais la star « avait demandé et obtenu le report» du concert à cause « des membres du staff de l’artiste qui ont été touchés par la Covid».

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

International: Une vingtaine de morts suite à la consommation d’aliments contaminés aux pesticides au Burkina Faso

Chu de Treichville : Une association soulage les enfants atteints du cancer