Obsèques de Laurent Dona Fologo : Voilà pourquoi les choses coincent





obseques-de-laurent-dona-fologo-voila-pourquoi-les-choses-coincent


L’organisation des obsèques de l’ancien président du Rassemblement pour la paix, l’équité et le progrès (RPP) et grande figure de la politique ivoirienne coince.

Au cours d’une conférence de presse animée il y  quelques jours, au siège de Fraternité Matin, sis à Adjamé, le comité d’organisation présidé par le ministre Alain Cocauthrey a expliqué que la date de son  inhumation n’est pas encore connue à cause de certaines contraintes.

"Les circonstances de sa mort ont contraint la famille à observer strictement les consignes du Conseil national de sécurité sanitaire, quant à l’organisation des cérémonies funéraires. Il fallait respecter strictement les prescriptions et restrictions, liées aux mesures vigoureuses mises en œuvre, dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’infection à coronavirus (Covid-19)", a-t-il confié.

Il a, par la suite, présenté le programme, élaboré de concert par la famille et le Conseil national de sécurité sanitaire qui se déroulera  en trois parties.  Ainsi, la 1ère étape, déjà passée, a eu lieu du 25 au 29 mars dernier à Abidjan et a consisté à la présentation des salutations à la famille éplorée. La 2ème étape va porter sur l’organisation officielle des obsèques, du 16 au 21 mai 2021, à Abidjan. A cet effet, les condoléances seront reçues au domicile du défunt sis à la Riviera Golf, du 16 au 18 mai 2021. Suivront respectivement, la cérémonie d’hommage de la nation au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), le 19 mai 2021.

La cérémonie d’hommage politique du Pdci-Rda se fera  au siège du parti à Cocody, le 19 mai également ainsi que les hommages à la place Laurent Dona-Fologo de Fraternité Matin, le 20 mai 2021, de 10h à 13h. Ces hommages seront marqués par des oraisons funèbres et une exposition photos qui retrace la vie et l’histoire de l’illustre défunt.

La 3ème partie consistera à l’organisation, à Sinématiali et à Péguékaha, des funérailles traditionnelles publiques et populaires, dont la date sera fixée ultérieurement, en étroite relation avec le Conseil national de sécurité sanitaire.

 

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

1xBet Cote d’Ivoire : code promo pour augmenter son bonus

Fédération ivoirienne de football : Le Mouvement de soutien à Didier Drogba exige des élections au plus tard le 30 juin