Rando verte Abidjan 2022 : le ministre Danho Paulin recompense les vainqueurs





rando-verte-abidjan-2022-le-ministre-danho-paulin-recompense-les-vainqueurs


Les vainqueurs de la Rando Verte Abidjan 2022 ont été récompensés ce mardi 13 décembre 2022, à la salle de mariage Ernest N’Koumo Mobio de la mairie d'Attecoubé.  Cette cérémonie de récompenses a été rehaussée par la présence du Ministre Paulin Claude Danho, et d’Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire.

Initiatrice de la compétition, la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), Mme Essan Marie-Laure a expliqué que cette cérémonie visait à récompenser non seulement les athlètes mais aussi les partenaires qui ont permis que la plus grande activité annuelle de la FIRAPE se tienne.

Satisfaite de l’édition 2022 la présidente de la FIRAPE a remercié tous ceux qui ont « contribué à la réalisation du plus grand événement ».

Mme Essan Marie Laure n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au premier responsable du sport ivoirien en ces termes : « Grâce à vous Monsieur le Ministre, nous sommes sur la bonne voie, car cette année nous avons enregistré plus de 10 mille randonneurs ».

La présidente de la Firape a affiché son souhait institutionnaliser cette activité qui prépare la Coupe d’Afrique de la Randonnée (CAR) que la Côte d’Ivoire abritera en 2024.  A cet effet, Mme Essan a sollicité le «soutien du Gouvernement pour la réussite de cet événement qui va conforter la Côte d’Ivoire dans son statut de grande nation sportive».

En retour le Ministre des Sports a félicité la présidente et son Comité Directeur pour le travail abattu. « Vous avez fait de cette fédération, la plus représentative et la plus dynamique. Continuez d'assurer le rayonnement de votre discipline pour le bien-être des Ivoiriens », a conclu le patron du sport ivoirien.

Pour finir, le Ministre Paulin Claude DANHO a rassuré qu’il mettra tout en œuvre afin que, non seulement, le Premier Ministre soit le parrain de la Rando Verte Abidjan 2023 mais que le Chef du Gouvernement donne le top départ de cette compétition.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concours "Clip Clap Top model":Pour célébrer les beautés du "T"

Législatives 2021 : Elections calmes et apaisées, malgré quelques disfonctionnements