De retour au pays, Blé Goudé exprime sa reconnaissance au Cheickoul Aïma Ousmane Diakité





de-retour-au-pays-ble-goude-exprime-sa-reconnaissance-au-cheickoul-aima-ousmane-diakite


Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a rendu visite ce vendredi 16 décembre 2022 au Cheickoul Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) pour lui dire merci et lui traduire toute sa reconnaissance pour ses prières, alors qu’il était absent du pays.

« Arrivé ici le 26 novembre dernier, je suis venu aujourd’hui pour saluer le Cheick, président du Cosim », a déclaré Blé Goudé au sortir d’un huis clos avec le guide religieux, ajoutant que pendant ses 11 ans d’absence au pays, il y a eu des personnes qui ont prié pour lui, dont le Cheick Ousmane Diakité.

Il a même rappelé que le guide religieux musulman lui a offert le Saint Coran. Pour lui, « c’est tout un message ».

« Je suis arrivé pour lui dire merci, lui traduire ma reconnaissance mais aussi prendre des conseils auprès du guide pour ne pas que je me trompe », a-t-il poursuivi. Et de rassuré le guide : «Merci papa, j’ai bien compris tes conseils ».

Le chef de la Communauté musulmane en Côte d’Ivoire a rendu grâce à Dieu de recevoir, ce vendredi, « jour de prière, jour béni pour les musulmans » de recevoir son frère Blé Goudé.

« Nous sommes heureux, nous sommes contents. Nous avons échangé », a déclaré le guide, ajoutant que depuis le retour de Blé Goudé, ce qu’il a entendu comme discours et propos l’encourage  à prier pour lui afin qu’il ait le courage et l’endurance pour continuer de parler de paix de réconciliation.

Avant cette visite, l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen était jeudi 15 décembre chez  le Docteur Dion Robert de l’Eglise Baptiste Œuvre et missions pour « traduire sa reconnaissance au Tout-Puissant, au Très haut mais aussi, au Dr Révérend Dion, son papa » qui l’a beaucoup aidé dans sa vie.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Nouveau parti de Gbagbo : voici l’avis de Blé Goudé

Côte d’Ivoire: Le siège du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse cambriolé