Affaire sons discordants au PDCI-RDA, la jeunesse rassure: " il n’y a pas de crise au sein de notre parti"





affaire-sons-discordants-au-pdci-rda-la-jeunesse-rassure-quot-il-ny-a-pas-de-crise-au-sein-de-notre-partiquot


La jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA,  opposition),  représentée par Innocent Yao, président de la jeunesse rurale et Henri Joël Kouadio, président de la JPDCI-RDA Estudiantine et Scolaire a assuré face à ce que "certains profanes font croire" qu’il n’y a pas de crise au sein du plus vieux parti, lors d’une conférence de presse. 

Les deux représentants de la jeunesse ont saisi l’occasion pour exprimer leur soutien total au président du parti, Henri Konan Bédié et opté pour un congrès ordinaire pour plébisciter l’ancien chef de l’État.

Ci dessous l’intégralité de leurs propos liminaire 

Mesdames et messieurs les journalistes
Chers frères et sœurs militantes et militants du PDCI-RDA
Nous vous souhaitons la bienvenue, ici même à la maison du PDCI-RDA à l’occasion de cette conférence de presse.

Chers amis, il y a quelques temps, certains profanes ont fait croire qu’au sein de notre parti, il y aurait des sons de cloches discordants qui se faisaient entendre. Comme tous partis démocratiques, les débats d’idées en interne laissent croire à certains médias que notre parti serait secoué par une crise interne.

En réalité, il n’y a absolument pas de crise au sein de notre parti comme certains veulent le faire croire. Il s’agit simplement des débats d’idées montrant réellement le niveau important de démocratie de notre parti. D’ailleurs le Président HENRI KONAN BEDIE, notre chef à tous, a toujours fait prévalu la démocratie au sein de notre parti. Et dans la marche du Parti , il a toujours appelé à l’union, à la solidarité et la cohésion entre tous les militants.

C’est pourquoi nous avons tous constaté les débats lors de tous les bureaux politiques et tous les congrès extraordinaires depuis le 12eme congrès ordinaire jusqu’aujourd’hui. 

Nous invitons les militants et l’opinion publique à toujours croire que la machine du PDCI-RDA est tenue de main de maître, en toute légalité et en toute légitimité par son Excellence le Président HENRI KONAN BEDIE.

Le Président HENRI KONAN BEDIE a instruit tous les militants du PDCI-RDA ainsi que tous les Ivoiriens à participer massivement à cette phase de l’enrôlement sur la liste électorale pour les batailles politique à venir.

Nous rassurons l’opinion que le Président HENRI KONAN BEDIE, agissant en toute légitimité et en toute légalité, il n’y a donc pas le feu en la demeure

La jeunesse du PDCI-RDA, sa jeunesse que nous représentons ici ne peut que l’accompagner dans la bonne marche du parti pour le bonheur des ivoiriens.

Nous sommes tous unanime au PDCI-RDA pour le plébiscite du Président HENRI KONAN BEDIE au prochain congrès ordinaire. Et cela ne souffre d’aucune ambigüité.

La jeunesse, dans son entièreté réitère sa fidélité et sa loyauté au Président HENRI KONAN BEDIE. 

Nous nous approprions la candidature du Président HENRI KONAN BEDIE au prochain congrès ordinaire que nous souhaitons festif.  

Pour nous, point  n’est besoin d’aller à un congrès extraordinaire. Le congrès ordinaire est l’instance la plus solennelle pour  plébisciter le Président Henri Konan BEDIE.

Nous nous engageons avec tous les militants du parti à lui rendre un vibrant hommage en guise de reconnaissance et d’admiration pour son don de soi pour le PDCI-RDA et pour la Côte d’Ivoire entière.

Nous nous mettons à son entière disposition pour son combat du progrès pour tous et du bonheur pour chacun .

Nous appelons tous les aînés à l’union autour du Président Henri Konan BEDIE pour la bonne marche de notre grand Parti, le PDCI-RDA.

Mesdames et messieurs les journalistes, chers amis jeunes, nous vous remercions pour votre aimable attention

Vive la JPDCI-RDA !

Vive le Président HENRI KONAN BEDIE 

Vive le PDCI-RDA !

Pour que vive la Côte d’Ivoire !

Pour la JPDCI-RDA Rurale :  Président Innocent YAO

Pour la JPDCI-RDA Estudiantine et Scolaire : Henri Joël KOUADIO 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Candidat à la Législatives à Biankouma: Deli Loua « il nous faut des jeunes leaders capables de défendre les causes de la jeunesse »

Presse : le FSDP distribue plus de 700 millions FCFA aux organisations du secteur des médias