Présidence de l’Assemblée nationale : Ouattara reçoit les députés RHDP pour un consensus autour du candidat de la coalition au pouvoir.





Assemblée nationale,présidence,élection,Côte d'Ivoire


Le président de la République Alassane Ouattara, par ailleurs, président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), reçoit ce lundi après midi, les députés de cette coalition en vue trouver un consensus sur le candidat devant succéder à Guillaume Soro, après sa démission, rapporte Apanews.

Le confrère, citant à son tour une source proche du dossier indique que le député de Séguéla (nord), Amadou Soumahoro est pressenti pour occuper le fauteuil laissé le 8 février par Guillaume Soro.

Toujours selon le confrère, l’ancien secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), bénéficierait de la confiance du chef de l’Etat.

L’élection du président de l’Assemblée nationale, initialement prévue le vendredi 8 mars est avancée au jeudi 7 mars en raison de la journée internationale de la femme, indique un communiqué de l’Institution.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Championnat d’Afrique de Police: Les hostilités s’ouvrent ce vendredi à Abidjan

Gestion du nouveau marché de Sassandra: Elus et populations accordent leurs violons