Ahoussou-Kouadio annonce la prolongation du mandat des sénateurs





ahoussou-kouadio-annonce-la-prolongation-du-mandat-des-senateurs


Les sénateurs ivoiriens dont le mandat prend officiellement fin le 22 décembre 2022, bénéficieront d’une prolongation, a annoncé le président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio, en marge  d’une séance plénière de délibérations du Sénat lundi 19 décembre 2022.

Le 22 décembre, le Sénat ivoirien clôture la cinquième et dernière année de la législature conformément à l’article 89 de la Constitution. Cet article fixe en effet la durée d’une législature à cinq ans et celle qui s’achève s’est ouverte le 12 avril 2018.

« Nous sommes en mouvement, nous allons faire notre rentrée parlementaire prochaine en avril 2023 si Dieu le veut. Donc nous continuons notre mandat conformément à la Constitution », a déclaré M. Ahoussou-Kouadio.

Selon lui, cette prolongation est le résultat de la programmation des élections couplées sénatoriales et municipales prévues pour se tenir au dernier trimestre 2023.

« Prenez la Constitution, on a modifié la Constitution pour dire qu’il y a la possibilité et que nous n’avons pas besoin d’un acte pour proroger. Lisez bien la Constitution, donc tant qu’il n’y a pas élection, nous sommes en fonction », a affirmé le président du Sénat.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Enseignement Général: Le découpage et les congés de l’année scolaire 2022-2023

Adoption de son plan d'action: Le ministère de l'hydraulique veut réajuster ses finances