Décès de l’ex international rugbyman ivoirien, Max Brito, à l’âge de 51 ans





deces-de-lex-international-rugbyman-ivoirien-max-brito-a-lage-de-51-ans


L’ancien international rugbyman ivoirien, Max Brito est décédé, ce lundi 19 décembre 2022, à l’âge de 51 ans, a annoncé sa famille, dans un communiqué.

Ancien joueur de Biscarosse Olympique Rugby, en France, la carrière de Max Brito a été marquée par une grave blessure lors de la coupe du monde en 1995 en Afrique du sud.

 « La famille Brito, ses enfants Mike et Anthony, ont la douleur de vous faire part du décès de Max Brito, survenu le lundi 19 Décembre à 18h30 », indique la famille de l’ex-international ivoirien sur le site internet de Biscarosse Olympique, sans plus de précision sur le lieu du décès et la date de l'inhumation.

La note précise simplement que « Max a été accompagné avec dignité et sans souffrance dans son dernier voyage ».

« La famille remercie profondément le club du Biscarrosse Olympique, qui a toujours été présent tout au long de ces années, ainsi que l’ensemble des personnes qui, de près ou de loin, ont toujours témoigné leur affection et leur soutien », conclut la note.

Ailier dans son club de Biscarosse, il a été appelé pour disputer la coupe du monde 1995 avec les Éléphants. Face aux Tonga, il est plaqué et se retrouve écrasé sous le poids du regroupement. Il en sort paralysé. Une blessure qu’il a supportée toute sa vie.

LambertKOUAME

En lecture en ce moment

BEPC 2021 : 41,27 % d’admis, voici où trouver les résultats

Fêtes de fin d'année: Quand commerçants et clients se "cherchent"