Prison à vie pour les accusés de l’attentat de Grand-Bassam





prison-a-vie-pour-les-accuses-de-lattentat-de-grand-bassam


À l’audience, ce mercredi 21 décembre, la Défense  a tenté d’obtenir le report des réquisitions du Procureur et les plaidoiries des avocats parce que: « Les procès-verbaux de la commission rogatoire manquent au dossier ». Le Procureur de la République n’est pas de son avis. Le président du tribunal coupe la poire en deux: poursuite des débats, plaidoirie de l’avocat de la partie civile, réquisitions du ministère public. Et si au tour de la La Défense, elle maintient ses exigences, le tribunal appréciera…

La partie civile a choisi un avocat islamologue. Tout simplement brillant. « Pour la première fois, on a tué en Côte d’Ivoire au nom de la religion, on a tué en Côte d’Ivoire au nom de la remise en cause du modèle de société que nous avons choisi ». Avant de conclure que ceux qui ont tué ne sont pas musulmans. Mais des criminels.

Le Procureur de la République avait un boulevard sans lampadaires. Les accusés à la barre ont un facteur commun, le cerveau de l’attaque, Kounta Dalla. Réquisition: prison à vie pour les accusés. Décision du tribunal attendue ce jeudi 22 décembre 2022, en principe. lire la suite sur crocinfos

En lecture en ce moment

Eliminatoires Mondial 2022 (5e et 6e journées) : Voici les 25 de Beaumelle pour affronter le Mozambique et le Cameroun

E-commerce: La souffrance des livreurs