Cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la communication : 92 acteurs décorés par le ministre Amadou Coulibaly





ceremonie-de-distinction-dans-lordre-du-merite-de-la-communication-92-acteurs-decores-par-le-ministre-amadou-coulibaly


La quatrième édition de la cérémonie de remise de décorations aux acteurs des deux secteurs de la Communication et de l’Économie numérique couverts par deux Ordres distincts, s’est tenue, ce mercredi 21 décembre 2022 à Abidjan-Cocody.

Les récipiendaires, au nombre de 92, ont été distingués dans l’Ordre des Postes et Télécommunications et dans l’Ordre de la Communication, au nom du Président de la République, par le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly. Il était soutenu dans sa tâche par ses collègues Mamadou Touré, Moussa Dosso et Myss Belmonde Dogo.

"La cérémonie qui nous réunit, ce jour, est la manifestation de la reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire à de valeureux cadres qui ont consacré toute ou partie de leur vie à bâtir notre pays patiemment et scrupuleusement par un travail harmonieux et particulièrement bien fait. Elle traduit ainsi, la place privilégiée qu’occupent les ressources humaines dans la vision politique de SEM le Président de la République, Alassane Ouattara", a déclaré Amadou Coulibaly.

Au nombre de 47, les récipiendaires de l’Ordre du Mérite des Postes et Télécommunications sont repartis de la façon suivante : 12 dans le grade de Commandeur, 14 dans le grade d’Officier et 21 dans le grade de Chevalier. Parmi les personnalités décorées dans le grade de Commandeur, se trouvent le général Abdoulaye Coulibaly, PCA de AERIA, l’ancien ministre Claude Isaac Dé et l’ancien directeur de cabinet André Apété, tous deux du secteur de l’Économie numérique et de la Poste.

Dans le secteur de la Communication, 45 acteurs ont été élevés dans l’Ordre du Mérite de la Communication. Il s’agit de 7 récipiendaires dans le grade de Commandeur, 18 dans le grade d’Officier et 20 dans le grade de Chevalier. Les personnalités honorées dans le grade de Commandeur sont entre autres, le ministre Mamadou Touré, le président de l’ANP, Samba Koné, Anne-Marie Konan-Payne, conseillère du Premier Ministre et ancienne directrice du CICG, Oumou Barry, directrice de l’AIP.

Le ministre Amadou Coulibaly les a exhortés à poursuivre les efforts, à motiver et à transmettre leur abnégation aux jeunes générations, pour que la Côte d’Ivoire puisse disposer de ressources humaines excellemment formées, capables de réaliser le rêve commun de faire de notre pays un pôle d’excellence.

Il a, par ailleurs, salué avec "déférence et respect", la Grande Chancelière de l’Ordre national, Henriette Dagri-Diabaté, pour son apport inestimable dans la réussite de toutes les sessions de décorations organisées par son département.

Anne-Marie Konan-Payne a exprimé la joie et la reconnaissance de l’ensemble des récipiendaires : « Nous sommes particulièrement honorés de la décoration que nous recevons ce jour avec grande fierté, car cela traduit la reconnaissance de la République pour plusieurs années de labeur ».

 CICG

En lecture en ce moment

Réforme de la CEI : "L’opposition doit dire non de façon véhémente à la Commission", martèle Mamadou Koulibaly

RD Congo: une attaque, suivie d’une évasion spectaculaire