La fille de Donald Trump en visite en Côte d’Ivoire pour promouvoir le leadership féminin





Donald Trump,Côte d’Ivoire,Ivanka Trump


La fille du président américain, Ivanka Trump, et également conseillère à la Maison Blanche, planifie un voyage en Afrique notamment en côte d’Ivoire  et en Ethiopie, au mois d’avril, pour promouvoir l’initiative des femmes, rapportent les médias occidentaux qui citent la Maison Blanche.

Selon cette source, cette visite en Côte d’Ivoire, comprendra un sommet sur l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire, des visites et des rencontres des dirigeants politiques,  des cadres et des cheffes d’entreprises.

Elle sera accompagnée de l’administrateur de l’agence américaine pour développement international (Usaid), Marc Green, du président par intérim de l’obverseas investment private corporation, David Bohigian, et de la présidente par Intérim de la banque Mondiale, Kristalina Georgieva.

Obverseas investment private corporation est une organisation qui fournit des prêts, des garanties de prêts et une assurance contre les risques politiques.

Ce sera la première visite de Ivanka Trump en Afrique depuis que la Maison Blanche a lancé l’initiative des femmes pour le développement et la prospérité dans le monde en février.

L’initiative vise à coordonner les programmes et à developpper de nouveaux pour aider 50 millions de femmes  dans les pays en développement d’ici à 2025, notamment dans la formation professionnelle, l’aide financière et les réformes juridiques.

(AIP)

En lecture en ce moment

Les premières nouvelles CNI produites à partir d’octobre (Ministre)

Au Ghana, lueur d’espoir chez les producteurs de cacao