Développement économique et social: une organisation internationale signe un accord de siège avec l'État ivoirien





developpement-economique-et-social-une-organisation-internationale-signe-un-accord-de-siege-avec-letat-ivoirien


La délégation ivoirienne du Réseau des  experts en développement économique et social (REMEDES) a signé son accord de siège avec le gouvernement ivoirien le jeudi 22 décembre 2022 à Abidjan. C’était au cabinet du Directeur Général des Affaires Juridiques, consulaires et de l'Etat civil, Mme Annick Bidia-Zadi, représentant la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Mme Kandia Kamissoko camara.

Cet accord de siège,  conclut avec l’Etat ivoirien permet au REMEDES de mener des actions de développement en faveur des populations. Selon le représentant résident du REMEDES, son Excellence  Marc Rivest Kouassi, cette convention qui était très attendue est la bienvenue car elle permettra à son organisation de travailler en toute quiétude.
Accompagné pour la circonstance de son directeur de cabinet, M. Brou Etienne, le représentant résident di REMEDES a affirmé que lui et son équipe continueront le travail déjà entamé pour la réalisation des projets déjà entamés.
Rappelons que le Réseau Mondial des Experts du Développement Economique et Social (REMEDES), a installé Marc Rivest Kouassi comme  représentant pays, le jeudi 9 juin 2022 dernier.
Au nom du gouvernement ivoirien, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani par ailleurs parrain de la cérémonie a félicité l’organisation et son représentant pays  qu’il a qualifié « d’homme intègre, affable et humble ».
« Le REMEDES est un remède aux solutions des populations qui vivent dans la détresse », a-t-il d’ailleurs affirmé à cet effet.
Notons que le Réseau Mondial des Experts du Développement Economique et Social (REMEDES) regroupe en son sein 250 hommes et femmes de vision, qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des populations à travers le monde.

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Communiqué du conseil des ministres de ce mercredi

Après sa nomination en tant que Premier ministre , Hamed Bakayoko reçoit un soutien de taille