SOS pour le petit Christ Othiniel, brillant écolier orphelin à Kongonou





sos-pour-le-petit-christ-othiniel-brillant-ecolier-orphelin-a-kongonou


Menegbé Koffi Christ Othiniel, meilleur élève en classe de CM1 à l’EPP de Kongonou, avec une moyenne de 09,35 sur 10 à la première composition pour l’année scolaire 2022-2023, est orphelin de père et de mère.
 
A la charge d’une grand-mère, Christ Othiniel n’a ni extrait de naissance,  ni jugement supplétif et connait une situation sociale délétère.
Sa condition sociale a été présentée à l’AIP, vendredi 23 décembre 2022, lors d’une remise de cadeaux à plus de 300 meilleurs écoliers à Assabonou, à  18 kilomètres de Tiébissou (Centre, région du Bélier).
 
Réputé premier de classe depuis sa classe de CP1, Christ Othiniel, avec sa moyenne de 09,35/10 a été déclaré premier des meilleurs élèves d’Assabonou au nombre de 350 écoliers.
 
Le directeur de l’EPP de Kongonou,Kouadio  Kouakou Sylvain lance un appel aux bonnes volontés afin d’aider à sortir de cette précarité sociale, Menegbé Koffi, qu’il qualifie de “studieux et poli”.
 
 Le petit Koffi s’est réjoui  d’avoir posé avec des personnalités, à savoir, le président de la mutuelle de développement d’Assabonou, Kouassi Charles, parrain de la cérémonie, le préfet du département de Tiébissou,  Gouassiro Ernest Mathieu qui présidait  la cérémonie, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Yamoussoukro,  Fofana Mamadou et l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Tiébissou, Bamba Lemofin.
 
Cet enfant doit donc être aidé, au risque de sombrer dans les études pour faute du minimum, soutient le directeur de l’EPP de Kongonou.
 
(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire "décès d’un laveur auto au commissariat du 18e arrondissement" : Le commissaire du gouvernement prend des mesures pour faire éclater la vérité

Guinée : le premier ministre Bernard Goumou attaque Umaro , « c’est un guignol dans le manteau d’homme d’Etat »