Assurance : la Mugefci augmente la liste des médicaments remboursables





assurance-la-mugefci-augmente-la-liste-des-medicaments-remboursables


La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) porte à 5 144, la nouvelle liste des médicaments remboursables en faveur de ses adhérents, indique le Conseil d’administration, dans un communiqué dont copie a été transmise ce mardi 29 août 2023 à pressecotedivoire.ci.

« Suivant les décisions de l’Assemblée générale de la Mugefci, le conseil d’administration a procédé le 18 août 2023 au renforcement de la liste des médicaments remboursables (…) La nouvelle liste comporte 266 médicaments déclinés en non commerciaux et disponibles dans le système Mugefci-Santé sur les terminaux de prescription ainsi que dans les réseaux de pharmacies partenaires de la mutuelle », indique une note émanant du service de communication de la Mugefci.

Cette action, selon la note, vise à mettre à la disposition des mutualistes des médicaments à moindre coût et accessible à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite.

Cette nouvelle liste, porte à 3 062, la liste des médicaments du régime complémentaire obligatoire (ex-régime de base) et à 2 082, la liste des médicaments du produit complémentaire Ivoire’santé Plus.

La nouvelle liste des médicaments accessibles aux mutualistes comporte donc 5 144 médicaments, résume le document rappelant que les mutualistes bénéficient déjà de 736 médicaments de la CMU. Ce qui porte à 5 880, le nombre total de médicaments.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

MASA 2020: Les choses se précisent

Revue de presse: La candidature de Ouattara pour un troisième mandat domine l'actualité ivoirienne