Vieux Menekré envoie un message au Président Alassane Ouattara





vieux-menekre-envoie-un-message-au-president-alassane-ouattara


L'artiste-chanteur Kady Célestin plus connu sous le pseudonyme de Vieux Menekré souhaite que le président Alassane Ouattara annonce dans son discours à la nation du samedi 31 décembre 2022, la libération de tous les prisonniers politiques de la crise post-électorale de 2011.

Il a exprimé ce désir au cours d'un échange par téléphone le jeudi 29 décembre 2022. Vieux Menekré plaide pour que le chef de l'Etat donne l'occasion aux prisonniers politiques de célébrer le nouvel an avec les membres de leurs familles en toute liberté. Il croit qu'une décision du président Alassane Ouattara en faveur de ces derniers va décrisper l'atmosphère politique quelque peu tendue à l'approche des élections locales prévues en 2023.

A lire aussi Après son séjour à l'institut de cardiologie d'Abidjan ; voici les dernières nouvelles du "vieux Ménékré "

L'artiste-chanteur a dit par la suite sa reconnaissance au chef de l'Etat pour avoir autorisé le retour de l'ancien leader de la galaxie patriotique Charles Blé Goudé en Côte d'Ivoire. Mais selon lui, Alassane Ouattara doit encore rassurer beaucoup de cadres proches de son prédécesseur Laurent Gbagbo à regagner leur pays.  Vieux Menekré n'a pas omis de dire également son infinie gratitude au ministère de la Culture et à toutes les personnes qui l'ont soutenu dans sa longue période de maladie où une rumeur a même annoncé son rappel à Dieu. Notons que l'artiste-chanteur âgé de plus de 100 ans et surnommé également Dr Vis-à-vis est devenu très rare dans les rues de la ville de Gagnoa. Sous le poids de l'âge, il évite d'aller au-delà du périmètre de son mythique village dont il porte fièrement le nom.

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au jeudi 26 novembre 2020

Couverture maladie universelle : près de 2 millions de personnes enrôlées à fin septembre