Football : Voici comment Edson Arantes do Nascimiento est devenu Pélé





football-voici-comment-edson-arantes-do-nascimiento-est-devenu-pele

Arantes do Nascimiento dit Pelé, la légende du ballon rond



Edson Arantes do Nascimiento dit Pelé, est décédé le jeudi 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer du côlon. Le monde entier rend hommage à cette légende du ballon rond. Mais d’où lui vient ce nom Pelé qu'il a fièrement porté toute sa vie?

Selon des sources médiatiques, Pelé, n’à pas hérité de ce surnom par hasard. Comme tous les brésiliens, il a eu ce sobriquet depuis son jeune âge.

"Lorsqu’il était enfant, Pelé n’arrivait pas à prononcer correctement le nom du gardien de Vasco de Gama de l’époque. Au lieu de "Bilé", il disait "Pilé". Ses camarades de classe ont décidé de le surnommé « Pelé » pour se moquer de lui", lit-on sur le site Web goal.com.

Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps, le roi Pelé a marqué son époque en remportant la Coupe du monde à trois reprises en 1958, 1962 et 1970. 

Auteur 757 buts en 816 matchs officiels), le Brésilien était réputé pour sa technique et son sens du but.  Il a fait les beaux jours de Santos (1956-1974) avant de terminer sa carrière au Cosmos de New York. 

Solange ARALAMON 

 

 

 

En lecture en ce moment

Enseignement universitaire : le gouvernement veut donner un nouveau souffle au système LMD

Appui au développement des médias privés / L'état ivoirien octroie plus d'un milliard pour soulager les organisations de la presse