Côte d'Ivoire : Une organisation non gouvernementale ( ONG) honore plus de 3000 veuves





cote-divoire-une-organisation-non-gouvernementale-ong-honore-plus-de-3000-veuves


L'Ong Petra Roc dirigée par Tanou Péhé Esther, a honoré plus de 3000 veuves en cette fin d'année 2022, en organisant une cérémonie de réjouissance, ce jeudi 29 décembre 2022, du côté de l'allocodrome de Yopougon Niangon. Cette cérémonie s'est déroulée sous le patronage du président de l'Assemblée nationale, Adama Boctogo, et sous le parrainage de Sangaré Sidiki, président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire.  
Au cours de cette activité, les femmes veuves sont reparties avec de nombreux lots. Ventilateurs, sacs de riz, télévisions écrans plasma, matériels agricoles et bien d'autres dons en nature. Certaines veuves ont même bénéficié de financement pour la réalisation de leurs différents projets. 
C'était également l'occasion pour la présidente Tanou Péhé Esther d'expliquer les actions de l'ONG Patra Roc créée il y a maintenant 13 ans.   
"Chaque année, nous organisons une cérémonie de réjouissance en faveur des veuves. L'ONG vient leur apporter un espoir en leur offrant de quoi à manger. Et on ne se limite pas à la nourriture. Nous leur permettons aussi de suivre une formation et nous leur donnons les moyens de créer des activités génératrices de revenus'' , a soutenu la responsable de l'ONG qui a ajouté que tous les ans sa structure organise: "la rentrée scolaire des enfants orphelins à qui nous distribuons plus de 850 kits, et nous avons plus 150 enfants dont nous payons les formations. L'ONG Petra Roc est reconnue aujourd'hui à l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville, et quand nous avons une veuve qui a une maladie assez grave, nous faisons venir cette dernière afin qu'elle puisse avoir des soins appropriés ''
Le parrain de la cérémonie, Sangaré Sidiki, a adressé des mots de remerciements à l'endroit de la présidente de l'ONG Petra Roc pour toutes ses nombreuses actions à l'endroit des veuves . ''Grand merci à cette dame. Sécher les larmes d'une veuve, sécher les larmes d'un orphelin,  ça n'a pas de prix ... Que Dieu vous bénisse '', a-t-il soutenu.  
L'ONG Petra Roc compte à ce jour 26 sections à travers la Côte d'Ivoire, une section au Burkina Faso et une autre au Bénin.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alors qu’il tentait de bloquer le corps du Premier ministre , un Koyaka violenté à Korhogo

Un dealer dans les filets de la gendarmerie