Soutien aux actions de Thiam : Me Hiwanou Péhé et TACT assurent à Londres





soutien-aux-actions-de-thiam-me-hiwanou-pehe-et-tact-assurent-a-londres

la coordinatrice du mouvement TACT attend de nombreuses personnalités



Le mouvement politique « Tous en Action avec Tidjane Thiam » (TACT), représentée à Londres par l’avocate internationale Me Hiwanou Péhé, organise une conférence le samedi 5 octobre 2024 au Royaume-Uni. Le thème de cette rencontre d’échanges, selon les organisateurs, est : « Tidjane Thiam, le nouveau leader pour le développement et la paix en Côte d’Ivoire ». Elle se tiendra à l’Ark Walworth Academy, Shorncliffe Road, London SE1 5UJ de 17h à 21h PM.

Cette rencontre est la deuxième du mouvement TACT, après celle du samedi 6 juillet 2024 à Londres. Comme lors de la première conférence, celle-ci sera animée encore par le président du Groupe parlementaire PDCI à l’Assemblée nationale, Simon Doho. Cette fois, la coordinatrice a pris le temps d’inviter beaucoup de personnalités politiques londoniennes comme des députés mais aussi des ambassadeurs et des présidents d’associations. Elle attend aussi des personnalités qui viendront d’Abidjan.

Selon Me Hiwanou Péhé, ses motivations pour le choix du président Thiam reposent sur plusieurs aspects : « J’ai décidé de choisir le président Thiam pour une alternance politique, pour l’accent mis sur le capital humain et pour l’égalité des chances. Le président Thiam prône l’égalité des choses. Cette égalité permet aux individus dans une société de disposer des mêmes choses, des mêmes opportunités, indépendamment de leurs origines sociales ou ethniques, de leurs convictions religieuses ou politiques. Toutes ces valeurs prônées par le président Thiam font que je le soutiens », déclare-t-elle.

Le mouvement TACT souhaite la présence de tous les membres du PDCI RDA.

S. F


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eliminatoires Mondial 2022 : Avant Malawi- Côte d’Ivoire, Eric Bailly ‘’ l’objectif est clair, c’est de se qualifier ‘’

Soro Kanigui réagit aux propos de Guillaume Soro