Burkina Faso : Un prêtre assassiné par des djihadistes





burkina-faso-un-pretre-assassine-par-des-djihadistes

L'Abbé Jacques Zerbo



 

Le Burkina Faso est depuis le début 2023, cible d’attaque des groupes djihadistes. L'Abbé Jacques Zerbo, âgé de 67 ans, a été assassiné le lundi 2 janvier 2023 par des présumés djihadistes, dans le village de Soro, située dans le département de Toeni, dans la province du Sourou. A annoncé le mardi 3 janvier 2023, l'Evêque de Dédougou, Monseigneur Bonaventure Ky.

« L’évêque de Dédougou, Monseigneur Bonaventure Ky, a la très profonde douleur d'annoncer le décès de l'abbé Jacques Yaro Zerbo, survenu suite à l'attaque d'hommes armés non identifiés à Soro », rapporte le communiqué.

A lire aussi: Affaire RTI : voici la réaction de Habiba Dembélé après sa suspension

 Il précise que le prêtre a été intercepté et exécuté alors qu'il avait quitté la ville de Dédougou pour se rendre dans la localité de Gassan pour des activités pastorales. Les assaillants ont emporté son véhicule et son chauffeur, qui est toujours porté disparu. Le prêtre catholique a passé 37 ans de sacerdoce à l'évêché de Dédougou.

L'Abbé Jacques Zerbo était aussi responsable de la Commission diocésaine de suivi de la cause de béatification de Dii Alfred Diban Ki-Zerbo, premier chrétien burkinabé, né à Da (chez les Samos) dans la paroisse de Toma, à la fin du XIXème siècle.

Daniel Bini (stagiaire)

 

 

En lecture en ce moment

Festival des goûters de mon enfance (GMEF) : Challenge réussi pour la 4ème édition

Drame : Un véhicule plonge dans la lagune sur le 4e pont