Football : Trente-trois clubs désormais éligibles à la subvention FIF jusqu’à nouvel ordre





football-trente-trois-clubs-desormais-eligibles-a-la-subvention-fif-jusqua-nouvel-ordre


Trente-trois clubs du football ivoirien sont désormais autorisés à bénéficier, jusqu’à nouvel ordre, de la subvention de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a fait savoir un communiqué de l’instance dirigeante.

« (…) Sur la recevabilité, 33 clubs ont pu produire les justificatifs sur les quatre tranches payées (…) En conséquence, sous réserve de vérification de l’authenticité des pièces produites, la direction exécutive, sur instruction du président de la Fédération ivoirienne de football, autorise le paiement de la subvention aux clubs cités plus haut », lit-on dans le document.

Il s’agit de sept clubs de Ligue1 (Asec Mimosas, USC Bassam, CO Korhogo, LYS Sassandra, Bouaké FC, SC Gagnoa, AFAD Plateau), sept de la Ligue 2 (ASCO, ES Bingerville, Lanfiara Sport, Agir FC, Sirocco FC, Mouna FC, Africa Sport),17 clubs de la Division trois, ainsi que deux du football féminin (Onze Sœurs de Gagnoa, Juventus de Yopougon).

Ces clubs ont pu produire à la direction exécutive de la FIF, les justificatifs des quatre premières tranches de la subvention 2022-2023, comme recommandé aux bénéficiaires par courrier du 13 décembre 2022, référencé N°1409 KAS/SEC-DEX/FIF/22.

La FIF invite les autres clubs qui n’ont pas encore déposé leurs dossiers de justification de la subvention perçue à le faire. « Autrement, le paiement des tranches restantes continuera d’être gelé », ajoute la note.

Au total, 80 clubs ont pu bénéficier des quatre premières tranches de la subvention FIF. Mais seulement 43 ont déposé les dossiers demandés par l’instance dirigeante.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Guinée sera-t-elle sanctionnée lors du sommet de la Cédéao?

Rumeurs sur sa prétendue maladie : Georges Kouakou dément et rassure les Ivoiriens