Face à la presse, samedi 7 janvier 2023, madame le maire de Guiberoua, Zézé Souassou Princesse, a expliqué les raisons de son adhésion au Rhdp, parti politique au pouvoir. Elle n'est pas passée par quatre chemins pour dire que son choix a été motivé par une envie de voir sa localité sortir de la précarité où elle est plongée depuis des lustres. Selon elle, il n'y a pas un autre parti sur l'échiquier politique ivoirien mieux que le Rhdp pour l'aider à mettre en pratique son projet de développement qui date de plus de 15 ans.
Pour l'interlocutrice des journalistes, il n'est pas bon de promettre le développement aux populations pendant que les moyens de sa politique n'y sont pas en réalité. À l'en croire, beaucoup de localités en Côte d'Ivoire ont connu le développement grâce à la générosité, à la vision du chef de l'Etat. À travers son adhésion au Rhdp, elle s'est engagée avec son Conseil municipal à être le relais de la politique de développement de son nouveau mentor politique. Mme Zézé Souassou Princesse tient à doter sa localité d'un hôtel de ville et d'infrastructures routières à l'instar des autres villes ivoiriennes. Car, selon elle, des édifices ne doivent pas être construits dans la poussière. Dans la suite des échanges Mme le maire a révélé que depuis des années ses parents ont souhaité son adhésion au Rhdp pour que le développement soit une réalité chez eux. L'autorité communale a laissé entendre que la ministre de la Solidarité, Myss Dogo Belmonde, a joué un rôle important pour son adhésion au sein du parti présidentiel.
Elle a profité de l'occasion pour exprimer sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, qui a permis à ses populations d'être à l'abri du manque d'eau potable. Mme le maire de Guiberoua n'a pas omis d'exprimer sa joie par rapport aux soldats ivoiriens qui ont recouvré la liberté après un long séjour carcéral au Mali.
Touré Boa
Correspondant régional