Le gouvernement annonce la construction de trois nouveaux échangeurs à Abidjan





Conseil des ministres,échangeurs,Dimbokro


Le gouvernement ivoirien va construire trois nouveaux échangeurs à Abidjan en vue d’améliorer significativement la fluidité routière, a annoncé, ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, après un Conseil des ministres tenu, à Dimbokro, en marge de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans la région du N’Zi.

"Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique les périmètres mises en réserve du projet de construction de trois échangeurs à Abidjan. Cette mesure intervient en prélude au lancement des travaux de construction de trois échangeurs prévus sur le boulevard François Mitterrand ", a déclaré Sidi Touré, face à la presse.

Ces échangeurs seront construits au "carrefour de l’Ecole de Police, de la Riviera 3 et de la Riviera Palmeraie", a précisé le porte-parole du gouvernement, ajoutant que la construction de ces infrastructures vise à "améliorer significativement la fluidité routière dans la capitale économique".

La construction de ces échangeurs va nécessiter un investissement d’environ cinq milliards FCFA pour le dédommagement des personnes et des biens affectés par le projet.

"Les mesures ont été prises pour que ces personnes, qui doivent être dédommagées, reçoivent leurs dus en temps et en heure", a rassuré le ministre de la Communication et des Médias.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Des échos de la Mtn Ligue 1/ L'équipe réserve de l'Africa Sports accroche la Soa, le FC San Pedro domine Tanda

Comment bien cacher la distribution de pains et de sardines ?