La Fondation Paix et Unité en Afrique « salue avec enthousiasme » la libération de 46 soldats ivoiriens





la-fondation-paix-et-unite-en-afrique-salue-avec-enthousiasme-la-liberation-de-46-soldats-ivoiriens


Les 46 soldats ivoiriens détenus depuis le 10 juillet 2022 au Mali ont regagné Abidjan ce samedi 7 janvier 2023, après leur libération par les autorités maliennes.

La Fondation Paix et Unité en Afrique, dans une déclaration signée par son président Konaté Cassoum Hardinan dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci « salue avec beaucoup d'enthousiasme la libération et le retour des soldats dans leur pays et se félicite que le dialogue ait pu en définitive, s'imposer comme voie de résolution de cette crise entre deux pays frères, à savoir la Côte d'Ivoire et le Mali.

Tout en saluant en outre le leadership et l'engagement personnel du président de la République Alassane Ouattara pour la libération des soldats, heureux de retrouver leurs familles respectives, la Fondation Paix et Unité en Afrique « reste convaincue que les peuples frères de la Côte d’Ivoire et du Mali se tiendront toujours la main pour faire face, ensemble, aux défis de paix, de sécurité et de développement ».

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après la création du Cojep par Blé Goudé, Koné Katinan (PPA-CI) avertit : « nous n’accepterons pas qu’il prenne nos militants »

Le gouvernement ivoirien annonce la destruction de plusieurs quartiers précaires d'Abidjan