Charles Blé Goudé : ‘’ Il n’y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi ‘’





charles-ble-goude-il-ny-a-pas-de-rupture-entre-le-president-gbagbo-et-moi


Lors de sa conférence de presse tenue ce mercredi 11 janvier au Plateau, le président du Cojep, Charles Blé Goudé, s’est prononcé sur ses rapports avec son mentor, Laurent Gbagbo.  

"Il n’y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi, et je veux que cela soit très clair. Pour que la rupture soit consommée, il faudrait qu’elle ait existé ", a soutenu le président du Cojep, avant d’ajouter :

"Quand j’ai dit que le président est mon père, je n’étais pas menotté, et même quand j’étais menotté à la CPI, je l’ai reconnu. Le procès était en direct, tout le monde l’a suivi. J’étais à la Cour pénale internationale face à des juges qui pouvaient gâter ma vie à tout moment, et je l’ai reconnu (...). Je ne peux pas me renier. Il est mon père, mais j’existe politiquement. C’est cette manière de vivre avec la différence qu’on doit accepter. Les liens de parentés n’ont rien à voir avec les convictions politiques. Je n’ai pas encore prononcé de rupture qui serait consommée.’’

Poursuivant, l’ancien président de la Galaxie patriotique a précisé qu’il est "président d’un parti politique qui veut librement participer à la vie politique de son pays".

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

BAC session 2022 : un fraudeur identifié prend la fuite

Alphabétisation en Côte d’Ivoire : des résultats encourageants