RHDP Port-Bouet/Siandou Fofana avoue: " Le premier responsable de notre échec aux municipales, c’est moi "





RHDP. Port Bouet,Siandou Fofana


"Je suis le seul responsable de notre échec parce que j’étais trop sûr. Vous savez, tant qu’on n’a pas traversé la vallée, on n’arrive jamais au sommet de la montagne", a avoué  Siandou Fofana, coordonnateur régional RHDP de Port-Bouët. le samedi 16 novembre dernier  lors d'une rencontre  avec les présidents des différentes sections de base.
 En plus des présidents des cinq sous-zones de Port-Bouët, les responsables des jeunes et des femmes et de nombreux militants et sympathisants du parti au pouvoir, ont pris d’assaut le QG de Siandou Fofana pour la circonstance.
Après avoir écouté les patrons des zones qui ont tous salué la disponibilité et la gentillesse du ministre Fofana et fait des doléances pour aller sur de nouvelles bases, le premier responsable du RHDP de Port-Bouët les a remerciés et a aussi traduit toute sa reconnaissance à tous les militants qui se sont mobilisés pour la cérémonie. 
" J’entends vos pleurs, vos supplications parce que vous êtes menacés. Mais avec le RHDP, on sera encore plus fort et on sera encore plus élevé. Je voudrais vous dire d’oublier les offenses du passé. Dieu sait tout faire à son temps. Ne nous trompons pas de combat. L’ennemi n’est pas en notre sein. L’ennemi est dehors. Il a un nom. Il a un visage et il faut le combattre parce qu’il veut nous prendre le pouvoir. C’est ça qui est la vérité. Personne ne pourra arracher la victoire au RHDP en 2020. Et pour cela, il faut que vous soyez mobilisés", a t-il déclaré. 
Que cz soit à son QG, a la cité aéroportuaire ou à Gonzagueville où il est passé le dimanche 17 Novembre,  le coordonnateur principal du RHDP a invité tous les coordonnateurs associés, les présidents des sections femmes et jeunesse et les militants de base à s’entendre et à taire les querelles internes. Siandou Fofana a réitéré le même langage d’unité.  "C’est quand le mur est fissuré que le lézard y pénètre ", n’a-t-il cessé de répéter. 
  Ces différentes rencontres d’information et de prises de contacts ont aussi été l’occasion pour le ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire d’affirmer aux militants RHDP de Port-Bouët que leur champion a le soutien et la confiance de ses responsables hiérarchiques au niveau national. « Grâce à vous, nous sommes le président du comité d’organisation des grands évènements du RHDP et numéro 3 de la direction centrale de notre formation politique », a dévoilé Siandou Fofana. A chaque visite de courtoisie, le coordonnateur principal du RHDP de Port-Bouët a lancé un appel aux militants pour s’ils se mobilisent pour rendre un hommage mérité au père fondateur de la Côte d’Ivoire, le président Félix Houphouët-Boigny les 6 et 7 décembre prochain à Yamoussoukro.  
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Primud 2019 : Serge Beynaud lance un défi à tous les artistes du Couper décaler

Couverture maladie Universelle : L’Agence Emploi Jeune lance le recrutement de 1800 agents d’accueil