Athlétisme/ Murielle Ahouré (vainqueur de la Diamond League 2018) aux jeunes : « Travaillez, ne lâchez rien, restez concentrés… »





Athlétisme,Murielle Ahouré,Marie-Josée Ta Lou


Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou sont les marraines des 3e et 14e championnats d’Afrique d’athlétisme prévus, du 16 au 20 avril 2019, au stade Félix H. Boigny. Après les appels à la mobilisation de Marie Josée Ta Lou, Murielle Ahouré se prononce. A une semaine de l’événement, la championne du monde sur 60 m en salle, donne des conseils à ces filleuls.

Pourquoi avez-vous accepté d’être marraine des championnats d’Afrique d’Athlétisme U18-U20 Abidjan 2019 ?

J’ai accepté d’être la marraine de ces Championnats d’Afrique parce qu’il faut savoir passer le flambeau. Il n’y aura d’avenir dans notre sport que lorsque nous serons conscients de la relève qui arrive derrière. Donc en acceptant ce rôle important, c’est ma manière de montrer à tous ces jeunes espoirs que je les soutiens et que je suis avec eux. 

Quels est votre message à vos filleuls avant votre arrivée à Abidjan ?

Je voudrais leur dire que je suis tout simplement émue de les représenter et de les accompagner. En tant qu’athlète, c’est aussi la preuve du sérieux et de la détermination que j’ai mis dans l’effort. Donc travaillez, ne lâchez jamais rien mais surtout soyez d’abord, avant toute chose, des citoyens exemplaires ! 

Un conseil à vos filleuls qui font leur baptême du feu lors de ces championnats.

Je sais que lorsqu’on participe à une première compétition, on est traversé par plusieurs émotions à la fois. Ce que je peux dire aux nouveaux participants, c’est qu’il faut pouvoir rester soi-même d’une part et rester concentré d’autre part. Il faudrait éviter de se comparer à qui que ce soit. Enfin, la patience est un facteur crucial également car le résultat de vos efforts ne manquera pas de se révéler avec le temps. 

Sercom

En lecture en ce moment

Mon courrier à Monsieur le président de la République

Grand-Bassam/ Ramadan 2019 : Le Maire Jean Louis Moulot fait des dons à la communauté musulmane