Incident au journal télévisé du 1er janvier 2023 : La direction de la RTI lève les sanctions





incident-au-journal-televise-du-1er-janvier-2023-la-direction-de-la-rti-leve-les-sanctions

Dembélé Fausseni, DG de la RTI



Dans un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie ce lundi 16 janvier 2023, la direction de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI),  lève la suspension contre les responsables de cette chaine que sont Mme Dembélé Habiba épouse Sahouet (Directrice de journaux d’information), M. Dalla Diabaté (Directeur technique) et Cissé Inssa (Directeur de la production TV).

« La direction générale porte à la connaissance de l’ensemble du personnel que la commission d’enquête mise en place relativement à l’incident  au journal télévisé du 1er janvier a rendu les résultats de ses travaux qui permettent de situer les  différentes responsabilités », dit la note.

A lire aussi: Revue de presse du 16 janvier 2023 : '' je ferai tout pour être le candidat du Pdci-Rda à la Présidentielle 2025''

Un incident s’est produit ce dimanche 1er janvier lors du journal télévisé de 13 heures diffusé sur Rti1. La chaîne a diffusé le discours à la nation du chef de l’État du 6 août dernier,  plutôt que celui du Nouvel an.

Faisant suite à l’incident la direction générale  avait décidé de la suspension de leur poste des trois responsables hiérarchiques.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre, Patrick Achi dévoile un nouveau gouvernement de 32 membres

Plus de 50 milliards FCFA de fonds de garantie mis à la disposition des PME