Soubré : Le gendarme auteur de la bastonnade d'un chauffeur de taxi mis aux arrêts





soubre-le-gendarme-auteur-de-la-bastonnade-dun-chauffeur-de-taxi-mis-aux-arrets


Le gendarme qui a bastonné un chauffeur de taxi communal, à Soubré, a été mis aux arrêts sur ordre de sa hiérarchie, nous apprend la plateforme police secours.

« Suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant un gendarme battre un conducteur de taxi communal, la hiérarchie de la gendarmerie nationale, après avoir reçu la victime, a procédé à la mise aux arrêts du gendarme mis en cause et pris des mesures conservatoires », écrit cette plateforme. Elle ne précise pas toutefois ces mesures prises. Elle révèle par contre qu' « une enquête a été ouverte à cet effet ».

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit un gendarme battre un conducteur de taxi communal. Cet élément filmé qui n'est pas daté, montre l'élément de la gendarmerie faucher l'infortuné chauffeur qui se retrouve par terre. Ce dernier se relève et se voit asséner un coup à la tête qui part cogner la portière de son taxi. Toute la scène a été filmée et mise sur les réseaux sociaux. Le chauffeur aurait, au vue de la vidéo, percuté le véhicule de type 4X4 du gendarme.

Comme on peut le constater, la hiérarchie des forces de défense et de sécurité punit ceux qui s'en prennent à ses éléments, mais sévit également quand c’est l'un des leurs qui a un comportement de nature à ternir l'image de sa tenue.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Ligue ivoirienne de football académies (Lifa) : Yeo Martial lance officiellement les activités

Soirée des Ebony 2018 : voici tous les lauréats