Gagnoa : Le député-maire prédit une chaude empoignade à l'élection du président du Conseil régional





gagnoa-le-depute-maire-predit-une-chaude-empoignade-a-lelection-du-president-du-conseil-regional


L'élection du président du Conseil régional du Goh va opposer l'ancien ministre de la réconciliation nationale, le professeur Sébastien Dano Djédjé, cadre du PPA-CI, au président sortant de ce Conseil, candidat déclaré du Rhdp, Joachim Djédjé Bagnon. Cette affiche politique aux yeux du maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, s’annonce comme une rude bataille entre le parti au pouvoir dont il est lui-même membre et celui que dirige Laurent Gbagbo.
Le premier magistrat de la capitale de la région du Goh qui dit avoir beaucoup de respect pour le professeur Sébastien Dano Djédjé, ne prédit cependant pas une défaite du candidat de son parti à ces élections. Selon lui, le président sortant du Conseil régional a les atouts politiques nécessaires pour battre campagne sur le terrain et garantir la victoire au parti présidentiel dans la région du Goh.
Le maire Yssouf Diabaté promet d'ailleurs de faire compagne pour Joachim Djédjé Bagnon dans le périmètre communal de Gagnoa où la bataille sera âprement disputée. À l'en croire, cette élection se déroulera sans violence en dépit de son enjeu politique.
S'agissant de sa propre candidature à l'élection municipale de Gagnoa, Yssouf Diabaté dit compter sur ses nombreuses réalisations et ses investissements dans les secteurs de l'école, de la santé, de la sécurité pour être reconduit à son poste pour poursuivre son programme de développement. À cela, il a ajouté sa proximité avec les populations. Il dit ne pas craindre une éventuelle candidature d'un autre cadre du Rhdp de Gagnoa.

Touré Boa
Correspondant régional

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : l’ANP et l’UAO de Bouaké signent une convention de partenariat

CAN 2023 : le Nigeria écarte l’Afrique du Sud et se pointe en finale