Mabri à Blé Goudé : « Nous serons ensemble pour travailler pour la Côte d’Ivoire »





mabri-a-ble-goude-nous-serons-ensemble-pour-travailler-pour-la-cote-divoire


Le président de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse a reçu ce mercredi 18 janvier 2023, à son domicile, le président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé.

Tout en exprimant sa joie de recevoir le président du Cojep, « son petit frère », Mabri a salué Blé Goudé pour la posture qu’il a observée ces dernières années à la Haye et continue d’observer depuis son retour en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes tous témoins de  ses discours, de ses messages, de ses appels à la paix à la cohésion et au rassemblement et j’observe que depuis qu’il est rentré en Côte d’Ivoire, il continue dans ce ton. Je voudrais l’encourager, le féliciter et lui dire que dans cette maison, il trouvera toujours, la fraternité nécessaire », a assuré Mabri Toikeusse, ajoutant qu’ils feront  ensemble, de contribuer à la consolidation de l’effort de paix, aux côtés de leurs ainés, notamment  le président de la République qui a facilité son retour.

« Après notre entretien, je crois que c’est dans ce rôle qu’il s’est inscrit et nous serons ensemble pour travailler pour la Côte d’Ivoire et pour travailler pour la réconciliation entre les Ivoiriens », a dit l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.    

« Je suis venu pour dire merci au ministre Mabri Toikeusse. Je suis venu lui traduire toute ma reconnaissance. La reconnaissance des camarades du Cojep, la reconnaissance de ma famille », a indiqué Blé Goudé pour qui le ministre Mabri a été à ses côtés pendant les moments difficiles.

« Je suis venu aussi pour qu’on parle de la Côte d’Ivoire, notre pays », a déclaré M. Blé pour qui, on peut bâtir le pays dans le respect des différences. « Je pense que j’ai reçu une oreille attentive et je repars très satisfait », a-t-il conclu.

Depuis son retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022, le président du Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a entamé une série de visites aux personnalités politiques, aux guides religieux et aux chefs coutumiers.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Burkina Faso : le Gouvernement suspend jusqu’à nouvel ordre la diffusion de France 24 sur son territoire

Décès de Koffi Kouadio Jules dit Dino Zoff, ex-portier de l’Asec Mimosas