Richard Bell fait ses adieux à la Côte d’Ivoire et salue l’esprit du « vivre ensemble »





richard-bell-fait-ses-adieux-a-la-cote-divoire-et-salue-lesprit-du-vivre-ensemble


En fin de mission, l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, est allé faire ses adieux au vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko au cours d’une audience que lui a accordée le numéro deux ivoirien ce mardi 24 janvier 2023, au Palais présidentiel.

«Je voudrais remercier le vice-président de la République qui m’a fait l’honneur de me recevoir en audience ce matin pour que je lui dise merci et au revoir, car mon départ définitif approche», a déclaré Richard Bell, se disant «profondément touché» par la sollicitude des autorités ivoiriennes envers lui.

Le diplomate s’est réjoui que la population ivoirienne ait adhéré aux valeurs réelles de la Côte d’Ivoire, celles du «vivre ensemble». Pour lui, «cette approche d’une très grande maturité, d’une très grande sagesse» rend le pays encore plus fort et plus uni.   

M. Richard Bell a souligné que la Côte d’Ivoire se porte encore mieux que lorsqu’il prenait fonction, en octobre 2019, avant d’ajouter que le pays continue de progresser, malgré les multiples coups durs qu’il a subis.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Elections municipales à Marcory : Eric Gnamaka Dogbo se rallie à son ancien adversaire Aby Raoul, son message aux pro-Gbagbo

Elections locales : la belle passe de Gbagbo aux candidats non retenus