Affaire ‘’le roi 12 12’’ : Apoutchou national, Pantcho et le père Daloa traités de mendiants





affaire-le-roi-12-12-apoutchou-national-pantcho-et-le-pere-daloa-traites-de-mendiants


Comme on le dit en Côte d’Ivoire, «chaque jour qu’on se réveille, il y a nouveau dossier ». Le dossier qui fait l’actualité des Ivoiriens sur les réseaux sociaux depuis le lundi 23 janvier 2023, est l’arrivée de celui qui est présenté comme un riche homme d’affaires malien, le roi 12 12.  Ce dernier a été accueilli à l’aéroport par Apoutchou, le père Daloa et Pantcho le gatair. Un trio que les internautes ont baptisé «gang de la mendicité», en raison de certains actes qu’ils ont eu à poser.  

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, l’on a aperçu Le Père Daloa ramper sur le ventre devant le Malien. Pantcho, lui, a enlevé son tee-shirt pour le souffler avec. Quant à Apoutchou national, il a déversé des billets sur le Roi 12 12 affectueusement appelé « le parrain ». Histoire, sans doute, d’inciter le riche homme à lui rendre la monnaie de la pièce.

Ces vidéos se sont très rapidement répandues sur la toile, suscitant de nombreuses réactions : « La MENDICIGANG composée de Apoutchou National, Pantcho le gatair, Daloa Inter chez le Roi 12 12, pour faire ce qu'ils savent faire de mieux», dixit un internaute.

Certains ont appellé les autorités à mettre fin à ces agissements : «Il est important de prendre son travail au sérieux comme le font ces pères de famille, mais il faut qu'on se dise la vérité, il faut jeter en prison tous ceux qui ridiculisent la Côte d’Ivoire. La Côte d'Ivoire est tombée trop bas », a-t-il écrit quand un autre dénonçait : « Des comportements qui n'honorent pas l'être humain, rien que pour avoir des billets de banque de la part du milliardaire malien. C'est l'occasion d'interpeller le gouvernement sur ces comportements indécents qui risquent d'influencer bon nombre de jeunes Ivoiriens ».

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Manifestation anti 3e mandat : un bus incendié à Yopougon

Présidentielle 2020 : En mission en Côte d’Ivoire, voici la position de l’ONU, l’UA et de la CEDEAO