Le showbiz ivoirien en deuil : L’artiste Angelo Dogba décédé





le-showbiz-ivoirien-en-deuil-lartiste-angelo-dogba-decede


La musique ivoirienne vient de perdre Angelo Dogba, l'une de ses valeurs sûres qui a fait les beaux jours du rap ivoirien dans les années 90. On ignore encore la date et l'heure de sa mort, mais l'information, comme une traînée de poudre, a envahi les réseaux sociaux.

« Angelo Dogba, de son nom à l'état-civil, Ange Romain Akou, est un rappeur originaire de la Côte d'Ivoire. C'est en 1988 qu'il débute en formant son groupe de rap, les Crazy B, avec ses amis Sky Larock et Chase Boogie qui le surnommèrent "Angelo" à l'image d'un membre influent de la Mafia italienne », ainsi le présente la page Humour TV.

L'artiste, compagnon des précurseurs et promoteurs du Rap en Côte d'Ivoire, Yves Zogbo Junior et MC Claver, s'est véritablement fait connaître grâce à la chanson Treichville du second cité. Puis, il sort son album solo sur lequel figure le titre « Dogba ». Un véritable délice musical qui fait danser les mélomanes ivoiriens jusqu'à aujourd'hui. Son décès est une véritable perte pour le rap ivoire en plein essor.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

La jeunesse du Niger s’insurge contre la remise en cause de la nationalité de son président par le Premier ministre malien

People : Voici l’homme le plus sexy de l'année 2018.