Affrontements entre deux gangs rivaux à Yopougon-Beago : Un témoin fait des révélations





affrontements-entre-deux-gangs-rivaux-a-yopougon-beago-un-temoin-fait-des-revelations

Une vue des membres d'un des clans rivaux de l'affrontement



Un jeune homme, d’une trentaine d’années, résidant du quartier Yopougon-Kouté, dit avoir été témoin des affrontements qui ont opposé, dit-on, deux gangs rivaux de trafiquants de drogue, dans la nuit du mardi 24 janvier 2023 et dans la matinée du mercredi 25 janvier, dans les quartiers de Beago et de Kouté.

Selon lui, le premier affrontement qui a eu lieu dans la nuit du mardi 24 janvier dans un fumoir du quartier de Kouté, serait parti d’une affaire de vol de moto. «Un membre de l’organisation mafieuse de Beago a été dépouillé de sa moto. Il a tout de suite appelé ses camarades pour aller voir dans l’autre fumoir si la moto y était. Une fois dans le quartier Kouté, une bataille va s’en suivre et occasionner plusieurs blessées dont deux cas graves », nous a-t-il relaté.

Par la suite, l’autre gang a réagi tôt le matin du mercredi. Il ajoute que les éléments du fumoir de Kouté ont pris d’assaut certains coins du quartier avant 9h. «Là aussi, on note beaucoup de blessés », toujours selon l’informateur.

La police est arrivée vers 10h et y est restée jusqu’à 19h après avoir pu mettre de l’ordre et interpellé des éléments.

Il ajoute que ces deux gangs rivaux se livrent des batailles à longueur de journée depuis lors.

D.B

En lecture en ce moment

Contre-vérité et erreurs de Ouattara

Prix africain du développement (COPAD) : Yves Zogbo Junior distingué