Le ministre des Sports Danho Paulin confie une mission aux Fédérations





le-ministre-des-sports-danho-paulin-confie-une-mission-aux-federations


Le Ministre des Sports, Danho Paulin, a confié une importante mission aux Fédérations sportives, à l'occasion de la rentrée fédérale qui s'est tenue ce jeudi au Parc des Sports de Treichville. 

Le Patron du Sport en Côte d'Ivoire a invité les fédérations sportives à placer la jeunesse au cœur de toutes leurs activités. Il a donc invité les Fédérations à multiplier les détections de talents.

» Je demande aux fédérations de sortir des sentiers habituels car nous avons une exceptionnelle opportunité cette année de dépasser les limites en organisant des compétitions de détection pour les jeunes hommes et filles partout en Côte d’Ivoire et, nous allons vous accompagner, vous soutenir et vous encourager », a-t-il fait savoir.

Notons que de nombreux faits ont marqué cette 3e édition de la rentrée fédérale qui était couplée à la journée du mérite sportif. Ce sont au total 93 personnalités qui ont été distinguées pour les actions dans le monde sportif.

Le Ministre des Sports, Danho Paulin, a encouragé les 10 Commandeurs, 12 Officiers et 92 Chevaliers dans l’Ordre du mérite sportif ivoirien à être des modèles.

« Je réitère mes vives félicitations aux récipiendaires et vous assure de la reconnaissance de la Nation pour vos mérites ». « Vous avez un grand rôle à jouer. Celui d’encadrer et d’orienter les jeunes dans toutes les fédérations sportives ». a-t-il lancé.

Il est bon de souligner que le Ministre Paulin Claude DANHO a remis un chèque de 150 millions FCFA pour l’équipement des fédérations sportives. Le chèque a été réceptionné par Mr Soumahoro Mamadou, président de la Conférence des Présidents de fédérations sportives de Côté d'Ivoire.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gagnoa : 22 villages du canton Pacolo difficiles d'accès en ce moment

Eliminatoires mondial 2022: Malawi-Côte d'Ivoire, les Éléphants sont arrivés à Johannesburg