Bayota : Gbagbo fait une proposition pour lutter contre le terrorisme en Afrique





bayota-gbagbo-fait-une-proposition-pour-lutter-contre-le-terrorisme-en-afrique


L'hôte du jour à Bayota, le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a, dans sa prise de parole, fait cas du terrorisme qui, en ce moment, bat son plein en Afrique de l'ouest.

Selon lui, pour lutter efficacement contre ce phénomène qui fait des dégâts et de nombreuses pertes en vies humaines, il est nécessaire de mettre sur pied une force propre au continent africain au lieu de recourir aux forces étrangères de plus en contestées par les Africains.

Laurent Gbagbo s'est par la suite opposé aux coups d'Etat comme moyen d'accession au pouvoir en Afrique. Pour lui, les dirigeants burkinabè, maliens et guinéens sont en phase avec leurs concitoyens parce qu'ils sont engagés à lutter contre le terrorisme dans leurs pays respectifs avec leurs propres forces.

Laurent Gbagbo a laissé son auditoire sur sa faim en se gardant de parler des élections locales à venir où des cadres de son parti politique ont déjà déclaré leur candidature. Pour certains, c'était une occasion pour lui d'inviter les militants du PPA-CI à voter ces candidats. Par contre, il n'a pas omis de saluer la mémoire des militaires Dally Oblé et Dagrou Loula assassinés au tout début de la crise militaro-politique ivoirienne sous son règne.

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Festival Climbié beach d’Assinie : la 33e édition sous le sceau de la cohésion sociale par la culture

Côte d’Ivoire : le dialogue entre le pouvoir et l’opposition suspendu sans accord