Alassane Ouattara aux Eléphants footballeurs : « Vous évoluerez dans les conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile »





alassane-ouattara-aux-elephants-footballeurs-vous-evoluerez-dans-les-conditions-les-plus-optimales-lors-de-cette-can-a-domicile

La Côte d'ivoire accueille la Can 2023



Le Président Alassane Ouattara a réaffirmé, à la faveur de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le dimanche 6 août 2023, son engagement à soutenir les Eléphants footballeurs qui participeront à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football, la CAN 2023, qui se déroulera en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024.

« À nos Eléphants footballeurs, je voudrais vous assurer de mon soutien, du soutien du gouvernement et de l'ensemble des Ivoiriens. Vous évoluerez dans les conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile. Rendez nos compatriotes encore plus fiers par vos performances ! », a-t-il déclaré.

Il a affirmé que la Côte d’Ivoire offrira ce qu’elle a de meilleurs en termes d'accueil, de culture, et de richesses touristiques.

A lire aussi: Infrastructures économiques : Alassane Ouattara « heureux des progrès accomplis »

« Nous sommes déjà prêts à accueillir la plus grande compétition sportive du continent », a-t-il lancé.

Il a tenu à féliciter le Premier ministre Patrick Achi et le gouvernement pour la qualité des infrastructures sportives mises en place à cette occasion.

Il n’a pas omis de faire un clin d’œil aux Eléphants basketteurs, qui se sont brillamment qualifiés pour la 19e édition du championnat du monde de basketball qui se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gouverner avec fermeté

Kylian Mbappé au Real Madrid pour cinq ans