Le Pape François est arrivé à Kinshasa pour la première étape de sa visite





le-pape-francois-est-arrive-a-kinshasa-pour-la-premiere-etape-de-sa-visite


Pour la première étape de sa visite de trois jours en République démocratique du Congo (RDC), pays confronté à des violences avec la résurgence du groupe armée appelé M 23, le Pape François est arrivé ce mardi 31 janvier 2023 autour de 13 h 40 mn.

Assis dans un fauteuil roulant, le souverain pontife a été accueilli à l’aéroport international de Kinshasa, capitale de l’un des pays les plus catholiques d’Afrique, par le clergé catholique et par une foule de "Kinois" qui ont fait nombreux le déplacement de l’aéroport.

Après son accueil à l’aéroport, il devrait se rendre au palais de la Nation, où il doit être reçu par le président Félix Tshisekedi sous le coup de 15 h GMT. Il fera ensuite un premier discours devant les autorités, le corps diplomatique et les représentants de la société civile avant d’entamer véritablement cette visite de trois jours.

Ce discours du chef de l’Eglise catholique est très attendu par les Kinois.

Initialement prévue en juillet 2022, cette visite avait été reportée en raison des douleurs au genou du pape, âgé aujourd’hui de 86 ans, qui se déplace en chaise roulante.

Il est attendu vendredi, à Juba, capitale du Soudan du Sud

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

15 personnes trouvent la mort dans l’accident survenu samedi entre Bouaké et Katiola

Le zouglou en deuil : Jean-Roger Adom (Lead vocal de Zouglou Makers) n'est plus