Carburant : Le prix du Super sans plomb en hausse de 40 FCFA pour ce mois de février





carburant-le-prix-du-super-sans-plomb-en-hausse-de-40-fcfa-pour-ce-mois-de-fevrier


Mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui utilisent le Super sans plomb. Ce carburant connaît une hausse de 40 FCFA, passant de 775 FCFA à 815 FCFA le litre à la pompe, a annoncé le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie. Le prix du gasoil reste inchangé. Il demeure à 655 FCFA le litre.
Au mois d'octobre, ces deux produits pétroliers avaient connu des hausses de 40 FCFA. Le litre de Super sans plomb était passé de 735 FCFA à 775 FCFA à la pompe et le gasoil qui était de 615 FCFA avait atteint 655 FCFA le litre. À l'époque, on avait connu des grincements de dents, surtout chez les transporteurs. Le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI) avait dû venir au secours des autorités pour convaincre ses membres de ce que la Côte d'Ivoire pratiquait les prix les plus bas. Ce qui avait fait baisser la tension.
Avec cet autre réajustement des prix, cela fait 80 FCFA d'augmentation en 4 mois pour le Super sans plomb et 40 FCFA pour le gasoil sur la même période.
Le prix du pétrole lampant reste à 685 FCFA le litre.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Revue de presse : '' Sous l'impulsion de N'Dohi Raymond, tout le Pdci de Koumassi bascule au Rhdp ''

Affaire Une femme expose l’amante de son époux : La toile s’enflamme