Après la libération de Pulcherie Gbalet, son chargé de communication personnel livre des confidences





apres-la-liberation-de-pulcherie-gbalet-son-charge-de-communication-personnel-livre-des-confidences


La présidente de l'organisation Alternative citoyenne ivoirienne( Aci), Pulcherie Gbalet, a recouvré la liberté le vendredi 3 février 2023 après cinq mois de détention à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).

Son chargé de communication personnel, Gédéon Gbaou, tout heureux, a livré des confidences au cours d'un entretien par téléphone. Selon notre interlocuteur, Pulcherie Gbalet est sortie de la Maca avec un état de santé très stable rien qu'à observer son physique. A l'en croire également, sa patronne va se donner un temps de repos dans sa famille avant de reprendre ses activités. Gédéon Gbaou a par la suite révélé que le séjour de Pulcherie Gbalet en prison ne lui a pas enlevé sa rage de toujours faire la promotion des valeurs démocratiques en sa qualité d'actrice majeure de la société civile en Côte d'Ivoire.

A Oumé, des rumeurs annoncent la candidature de Pulcherie Gbalet aux prochaines élections municipales dans cette localité d'où elle est originaire. Son chargé de communication personnel n’a ni confirmé ni infirmé ladite rumeur.

Pour rappel, l'activiste des droits de l'homme a été interpellée en août 2022 après un voyage au Mali au moment où la crise entre la Côte d'Ivoire et le Mali relativement à l'arrestation des 46 soldats ivoiriens battait son plein.

Touré Boa 

 

 

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire offre un match nul au Maroc en amical, le film du match

Depuis Sinfra, Alassane Ouattara charge ses opposants