Allemagne : Le Hertha Berlin suspend Salomon Kalou, voici les raisons





Football,Salomon Kalou


Le joueur ivoirien Salomon Kalou (34 ans), qui évolue au Hertha Berlin en Allemagne, a tourné une vidéo en live sur Facebook, au cours de laquelle il ignore sciemment les nouvelles règles sanitaires. On le voit pénétrer dans le centre d'entraînement du Hertha, serrer les mains de ses coéquipiers, ne pas respecter correctement la distanciation, ou encore se moquer du médecin qui lui fait passer le test. On le voit également s'enorgueillir d'avoir touché son salaire sans avoir dû jouer ou s'entraîner ces dernières semaines.

 Bien qu'effacée, la vidéo a eu le temps de faire le tour de la toile et a choqué les médias allemands ainsi que la Ligue de football allemand (DFL), qui a condamné le comportement de Kalou, jugé « inacceptable ». le champion d’Afrique 2015 a tout logiquement été sanctionné par son club.

« Avec sa vidéo, Salomon Kalou a violé les règles internes fondamentales de l'équipe et a montré un comportement qui ne correspond ni à la situation ni aux règles de conduite du club. Hertha BSC a donc décidé de le suspendre de l'équipe, des entraînements et des prochains matches avec effet immédiat. » peut-on lire dans un communiqué publié par le Hertha Berlin.   Pas sûr donc que Kalou puisse disputer ses derniers matches avec le Hertha, où il évolue depuis 2014.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/PDCI : plusieurs cadres dont Duncan et Patrich Achi démis de leurs fonctions de vice-présidents du parti

Côte d’Ivoire / Paquinou 2019 : ce qui se passe dans les gares routières